Sièges et Systems d’ancrage en position conducteur - NMEDA

Sièges et Systems d’ancrage en position conducteur

Il existe une variété d’options de sièges et de systems d’ancrage disponible. Les sièges adaptatifs se concentrent sur le positionnement correct d’une personne pour conduire ou monter à bord d’un véhicule depuis le siège du conducteur, tandis que les systèmes d’ancrage sont conçus pour ancrer votre appareil de mobilité dans une position sûre et sécurisée.

 Visitez notre Répertoire de l’Industrie pour rechercher les entreprises membres de l’ANCEM qui offrent ces produits.

  • Siège De Transfert Intérieur
    • Un siège de transfert intérieur est une base de siège sur laquelle un siège de véhicule d’origine est installé. La base du siège de transfert est motorisée et possède des commandes qui permettent à l’utilisateur de déplacer le siège vers l’arrière puis de faire pivoter le siège vers le centre de erase du véhicule. Une fois que l’utilisateur de l’appareil de mobilité s’est installé dans le siège, les mêmes commandes font pivoter le siège vers l’avant et dans une position confortable pour le conducteur ou le passager avant. Différents sièges de transfert peuvent effectuer différents mouvements, notamment haut/bas, avant/arrière, pivotant vers l’intérieur/l’extérieur et même une option de rayon de braquage de 180 degrés.
  • Siège De Transfert Extérieur
    • Un siège de transfert extérieur est entièrement motorisée et pivote vers l’extérieur et au-dessus du seuil de la porte du conducteur ou du passager. L’utilisateur tient un bouton sur une télécommande main pour abaisser le siège à sa hauteur préférée, permettant ainsi à l’utilisateur de se transférer dans le siège. Le même bouton est utilisé pour faire pivoter le siège vers l’intérieur du véhicule. Les sièges de transfert extérieurs ne nécessitent pas de modifications structurelles et peuvent être réinstallés dans votre prochain véhicule.
  • Attaches Manuelles
    • Les attaches manuelles nécessitent généralement l’aide d’un accompagnateur afin d’assurer une fixation et une sécurité appropriées. Les systèmes d’attache manuelles les plus populaires sont les attaches à quatre points fixées à quatre points du fauteuil roulant.
  • Attaches Rétractables
    • Les attaches rétractables sont des sécurisations électroniques conçues pour ceux qui ne peuvent pas attacher les systèmes manuels. Les systèmes électriques ont un dispositif monté au plancher du véhicule et un autre dispositif monté au bas du fauteuil roulant. Quand les deux appareils fusionnent, il y a un clic audible, signalant que le fauteuil roulant est bien verrouillé en place.
  • Système d’Arrimage
    • d’Arrimage sont conçus pour fixer facilement un fauteuil roulant au plancher du véhicule, permettant ainsi à un conducteur ou à un passager de conduire ou de monter dans un véhicule directement depuis son fauteuil roulant. Un support installé au bas sous le roulant se connecte directement à la base d’accueil, permettant à l’utilisateur de verrouiller son fauteuil roulant en place sans aide.