Programme d’Assurance Qualité™ - NMEDA

Programme d’Assurance Qualité™

Le Programme d’Assurance Qualité de l’ANCEM™ (PAQ) est le seul programme d’accréditation reconnu à l’échelle nationale au sein de l’industrie de l’équipement de mobilité

Notre programme est conçu pour élever les normes de qualité et de performance des équipements de mobilité et des conversions, garantissant la sécurité et le confort des personnes conduisant ou circulant dans des véhicules accessibles en fauteuil roulant.

Pour maintenir un niveau de qualité constant et élevé, tous les concessionnaires de l’ANCEM Canada doivent être accrédité PAQ. Cette accréditation profite non seulement aux clients qui achètent des véhicules de mobilité, mais informe également le public et la communauté de l’engagement de nos membres en matière de sécurité et de qualité.

Le PAQ est à propos d’une chose – la sécurité.
Couper un coin peut coûter des vies – la sécurité est donc une priorité à tout moment.

Chaque année, les concessionnaires de l’ANCEM Canada subissent une vérification par un tiers pour s’assurer qu’ils adhèrent aux Règles du PAQ et aux Lignes Directrices. Les concessionnaires de l’ANCEM Canada doivent:

  • Maintenir un Manuel de Contrôle de Qualité documentant les processus, les outils, la formation et les installations
  • Avoir des techniciens formés et certifiés pour l’équipement qu’ils vendent, entretiennent et installent
  • Fournir un service d’urgence 24 heures sur 24
  • Avoir des soudeurs certifiés si des modifications structurelles sont effectuées sur les véhicules
  • Répondre aux exigences des installations accessibles
  • Maintenir des outils spécialisés et des calibrages
  • Tenir des registres de tous les travaux d’adaptation
  • Maintenir une assurance responsabilité civile Garagiste et autres assurances responsabilité civile requises
  • Respecter les décisions du comité de médiation lorsqu’une plainte de consommateur est déposée
  • Respecter les Lignes Directrices de l’ANCEM
  • Manuel De Contrôle Qualité

    Outils, formations et processus documentés.

  • Assurances

    Minimums requis pour la Responsabilité, les Garagistes et plus encore.

  • Formation

    Programmes approuvés par l’ANCEM Canada et techniciens certifiés par le fabricant.

  • Tenue De Dossiers

    Dossiers complets de toutes les modifications, conservés pendant au moins 7 ans.

  • Audits Annuels De Tiers

    Audit indépendant, aux frais du concessionnaire, vérifiant la conformité.

  • Service 24/7

    Assistance d’urgence 24/7, sur la route ou à domicile.

  • Établissement Accessible

    Établissement conforme à l’ADA, amicale et accommodante.

  • Outils et Calibrage

    Outils et équipements spécialisés requis pour le calibrage.

  • Service Client

    Garanties obligatoires et ententes de service avec les concessionnaires.

  • Étiquetage PAQ

    Toutes les modifications étiquetées, signalées et retracables par numéro.

  • Inspection Finale

    Toutes les modifications inspectées par quelqu’un d’autre que l’installateur.

  • Types d’Accréditation

    Emplacements accrédités uniquement selon les compétences appropriées aux modifications requises.

  • Instruction de Produit

    Formation client documentée sur l’utilisation appropriée des produits.

  • Résolution de Médiation

    Résolution de médiation contraignante pour les concessionnaires des plaintes des clients sans frais.